Les actualités de la clinique et de l'aide sociale

Filtrer par
Vie de la clinique

Séminaire sur les allocations d’études

La SLC a organisé un séminaire sur les allocations d’études en Belgique (FWB et Communauté flamande) et sur différents types d'aides aux étudiants existant à l'étranger.

Webinaire – La vie étudiante dans le supérieur

La SLC et le Forum-Bruxelles contre les inégalités organisent un webinaire pour présenter leur animation sur les coûts de la vie étudiante.

Vie de la clinique

La clinique recrute des stagiaires

Intéressé·e par l’aide sociale ? Interpellé·e par la précarité étudiante ? Ce stage est fait pour toi ! Postule pour le 15 mars !

Actu de l'aide sociale

Commandez le Guide de l’aide sociale (2e édition)

La SLC a mis à jour son Guide de l'aide sociale pour les étudiantes et les étudiants. Vous pouvez commander une version papier ou télécharger la version PDF.

Fiches pratiques

Guide de l’aide sociale pour les étudiantes et les étudiants

Une réponse simple et précise à vos questions les plus complexes.

Reprise des permanences

Les permanences d'aide sociale (CPAS) de la clinique ont repris. Venez nous poser toutes vos questions !

Vie de la clinique

La Street Law Clinic recrute !

La Street Law Clinic cherche un.e personne pour co-coordonner ses activités.

Vie de la clinique

L’accessibilité du droit passe-t-elle par une bonne formation des juristes ?

Comment se fait-il que le droit ne soit compréhensible que par les personnes initiées alors qu’il impacte l’ensemble de la population ? Adrien, étudiant de la clinique, part de cette interrogation pour réfléchir à la formation des juristes.

Vie de la clinique

Fête de l’Engagement et appel aux dons

La Fête de l'Engagement aura lieu le 20 avril. Elle mettra à l'honneur des projets-citoyens, dont la Street Law Clinic. Dans ce cadre un appel aux dons est lancé ! Venez nous soutenir !

Animations en secondaires

La Street Law Clinic va à la rencontre des élèves de secondaire pour réfléchir avec les jeunes sur leurs choix d'études, le coût des études et, surtout, sur la manière de financer leurs études. Nous donnons ces animations en partenariat avec le Forum-Bruxelles contre les inégalités et l'AMO Service Droits des Jeunes.

Vie de la clinique

Discours d’étudiantes : « Les palliatifs à la précarité étudiante… »

Le 23 juin 2022, lors de notre colloque sur la précarité étudiante, Ninon Henry et Sofia Touhami ont prononcé un discours à l'attention du public et en particulier des ministres présentes dans l'assemblée.

Vie de la clinique

Débagora : rencontre avec des élèves du secondaire

Louise et Amal, étudiantes de la Street Law Clinic, ont rencontré des élèves du secondaire et testé la "boîte à débat" de Débagora sur le thème des inégalités face à la justice.