Menu

L’équipe encadrante

L’équipe encadrante actuelle

 

Elise Dermine est professeure de droit du travail à la Faculté de droit et de criminologie de l’ULB. Ses recherches portent notamment sur l’accès au droit et à la justice des personnes précaires, sur le travail en marge des protections du droit du travail et les droits sociaux fondamentaux. Elle est fondatrice et co-directrice de la Street Law Clinic en droit social .

Contact : elise.dermine@ulb.be

 

Daniel Dumont est professeur de droit de la sécurité sociale à la Faculté de droit et de criminologie de l’ULB. Ses recherches portent principalement sur la sécurité sociale, l’aide sociale et les politiques de l’emploi et de la formation professionnelle. Il est co-directeur de la Street Law Clinic en droit social .

Contact : daniel.dumont@ulb.be

 

Sophie Gérard est la coordinatrice de la Street Law Clinic en droit social depuis août 2021. Elle est aussi chercheuse contractuelle au sein du Centre de droit public et social de l’ULB. Ses recherches portent sur le droit du travail (travailleurs précaires, discrimination à l’embauche) et sur le droit de la sécurité sociale (personnes porteuses d’un handicap, CPAS). Auparavant elle a été avocate en droit social.

Contact : sophie.gerard@ulb.be

 

Judith Lopes Cardozo est conseillère juridique et administrative auprès de l’asbl Infor Droits. Depuis 2009, elle est responsable d’un service juridique spécialisé dans l’aide sociale en Belgique. Elle accompagne les étudiant·e·s de la Street Law Clinic en droit social durant toutes nos permanences. Elle participe donc activement à la formation des stagiaires de la clinique. Judith est aussi collaboratrice scientifique au Centre de droit public et social de l’ULB.

Les anciens membres de l’équipe encadrante

 

 

Antoine Grégoire est avocat au Barreau de Bruxelles. Il est spécialisé en droit du travail et en droit de la sécurité sociale. Il a coordonné la Street Law Clinic durant l’année 2021-2022.

 

 

Hélène Deroubaix est chercheuse-doctorante (bourse FNRS-FRESH) au Centre de droit public et social de l’ULB. Elle réalise une thèse sur la thématique du non-recours aux droits sociaux sous la promotion de Daniel Dumont. Elle a coordonné la Street Law Clinic en droit social durant l’année 2020-2021. Auparavant elle a été avocate en droit social.

Contact : helene.deroubaix@ulb.be

Nos partenaires