Menu

Les permanences

Pour venir poser toutes vos questions sur l’aide sociale, prenez rendez-vous ici.

Des permanences d’aide sociale pour toutes et tous

 

La Street Law Clinic en droit social tient des permanences d’aide sociale pour toutes les étudiantes et tous les étudiants.

Vous êtes étudiant·e à l’université, en haute école ou en secondaire et vous avez besoin de conseils concernant vos droits à l’aide sociale ? Vous avez des problèmes avec le CPAS ?

Notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller !

Les permanences ont lieu uniquement sur rendez-vous.

"J’ai tout de suite pu être entendue par téléphone et être mise en contact avec une juriste afin qu’elle analyse ma situation. L’étudiante avec qui j’ai pu échanger était toujours très réactive et compréhensive."

Kelly Style - étudiante aidée par la clinique

Informations pratiques

  • Où ? Service social étudiants (bâtiment M sur le campus du Solbosch – ULB) OU sur Teams.
  • Quand ? Les mercredis et certains lundis, de 14h à 18h (durant l’année scolaire, hors période de blocus et examens).
  • Qui répond à vos questions ? Les étudiant·e·s membres de la clinique (dernière année en droit), accompagné·e·s d’une juriste spécialisée en droit de l’aide sociale.
  • Combien ça coûte ? Gratuit.

Réservez dès maintenant votre place à l’une de nos permanences en cliquant ici.

→ Des questions ? envoyez-nous un e-mail à streetlawclinic@ulb.be.

Nous respectons le secret professionnel et faisons preuve de discrétion à l’égard des informations que nous recevons dans le cadre de nos activités.

 

Votre cas est urgent, mais il n’y a plus de place disponible ? Contactez-nous à l’adresse suivante : streetlawclinic@ulb.be et nous ferons notre possible pour vous rencontrer lors d’une permanence qui vous convient le mieux.

 

ATTENTION : Si votre question ne concerne pas un problème en matière d’aide sociale (par exemple, un problème en matière de bail), nous ne pouvons pas vous aider. Vous pouvez quand même nous envoyer un e-mail, nous pourrons peut-être vous donner les coordonnées d’une autre personne qui pourrait vous aider.

"Les juristes de la SLC m'ont été d'une grande aide : dans l'écoute de mon cas personnel, dans la rédaction des arguments de ma lettre au CPAS et dans la prise de mes nouvelles entre-temps."

Etudiante aidée par la clinique

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici.

 

Street Law Clinic Les permanences

Affiche annonçant les permanences

Télécharger l'affiche
Nos partenaires