[Revue BIS] La SLC actrice de la lutte contre les précarités étudiantes

En décembre 2021, le CBCS a publié sa revue annuelle BIS, en partenariat avec Le Forum Bruxelles contre les inégalités. Cette année, la revue est consacrée aux précarités étudiantes.

Cette revue contient de nombreux articles très intéressants, répartis en 3 parties :

• Elle analyse quelques éléments de contexte pour comprendre les phénomènes de précarités étudiantes.
  • Ensuite elle nous donne des clés pour comprendre les principaux obstacles que rencontrent les étudiants pour bénéficier d’aides sociales.
  • Enfin elle présente certaines pistes de solutions alternatives pour aider les étudiants dans le besoin, parmi lesquelles la Street Law Clinic en droit social, interviewée à ce sujet.

Dans cette interview, Elise Dermine, Sophie Gérard et Antoine Grégoire retracent l’histoire de la Street Law Clinic, présentent sa raison d’être et les actions qu’elle mène pour lutter contre la précarité étudiante.

Pour lire la revue complète, cliquez ici.

Street Law Clinic [Revue BIS] La SLC actrice de la lutte contre les précarités étudiantes